Digital MarketinG

Formation E-mailing

PROGRAMME DE LA FORMATION

Présentation de l’emailing et de la newsletter

  • Les chiffres et l’actualité l’emailing
  • La communication emailing en BtoB et BtoC
  • Pourquoi mettre en place un communication emailing

 

La stratégie de l’emailing et sa conception

  • Définir ses objectifs
  • Comment chiffrer les objectifs de vos campagnes ?
  • Comment définir votre cible ?
  • Comment définir un calendrier de diffusion efficace ?
  • Le contenu
  • Comment travailler le rédactionnel
  • Définir les règles de contenus
  • Construire un emailing responsive
  • Benchmark de la concurrence

 

La diffusion de votre campagne d’emailing

  • Comment construire sa base de données d’envoi, louer des bases de données
  • Délivrabilité de votre campagne et ses enjeux
  • Comment éviter les anti-spams et test des différents navigateurs
  • Comment paramétrer un auto répondeur
  • Comment optimiser le taux d’ouverture

 

Ergonomie de votre emailing

  • Importance des boutons : call to action
  • Optimiser la compréhension des destinataires
  • Analyse de modèles

 

 

 

Une campagne emailing ne s’improvise pas. Il est important de maitriser les outils du mail marketing afin que votre campagne soit efficace.

L’emailing permet de développer une communication à un rythme régulier et de proposer des informations ciblées et spécifiques aux internautes ou à ses clients potentiels.

A contrario des réseaux sociaux et sites internet traitant de tous types de sujets vérifiés ou non, une campagne emailing a pour objectif de transmettre une ou plusieurs informations de la manière dont vous souhaitez communiquer.

L’avantage de l’email marketing est que le destinataire à le choix de s’y inscrire ou pas et de sélectionner le type de message qu’il souhaite recevoir. De fait celui qui y est inscrit reçoit une information qui l’intéresse et qui aura potentiellement un impact sur une action future : achat de produit ou de service en ligne, abonnement, action Web to store…

Pour que le message envoyé est l’effet escompté, il doit respecter des codes spécifiques afin d’être sûr qu’il soit parfaitement optimisé.

Notre Formation Emailing d’une journée, a pour objectif de vous familiariser avec les outils existants et ainsi de vous permettre de maitriser la création de l’email marketing dans son ensemble. L’idée est de vous rendre autonome dans la mise en place et la gestion de vos campagnes sur le long terme.

Les questions les plus pertinentes et les plus importantes seront abordées lors de cette journée de formation :

Pourquoi une campagne d’email marketing peut améliorer la communication de votre entreprise ?

Comment concevoir votre stratégie email marketing pertinente et efficace ?

Comment et pourquoi concevoir de l’emailing responsive / first mobile ?

De quelle manière optimiser le contenu des campagnes emailing ?

Comment définir un calendrier de diffusion efficace ?

Comment calculer votre retour sur investissement (ROI) suite à vos campagnes ?

Comment choisir le meilleur outil de mailing ?

A la suite de cette journée de formation et grâce aux outils de conception d’emailing, vous serez capable de lancer vos propres campagnes de manière pertinente et efficace.

Pour plus d’informations