Formation Facebook

PROGRAMME DE LA FORMATION

Les fondamentaux de Facebook :

  • Analyse des entreprises utilisant Facebook,
  • Que peut vous offrir Facebook,

Stratégie Facebook, comment la mettre en place :

  • Analyse de votre marché,
  • Définir les objectifs Facebook pour votre entreprise,
  • Comment fixer les objectifs,
  • Une fois les objectifs définis, déterminer la stratégie marketing,
  • Spécifier la page fan, un compte, un groupe,

Pages Facebook :

  • Introduction,
  • Elaboration de la page fan,
  • Comment changer une fan page,
  • Gestion des droits,
  • Personnalisation,
  • Insertion des onglets d’application (concours, contact, forum…),
  • Fonctionnalités avancées pour le développement des pages,

Comment animer sa page :

  • Création des animations,
  • Concours,
  • Création de contenus qualitatifs,
  • Stratégie de prise de parole,
  • Automatisation,
  • Mise en valeur des fans,

Comment promouvoir :

  • Proposer à votre réseau de vous promouvoir,
  • Comment et pourquoi faire de la publicité,
  • Sponsored Stories,
  • Relier Facebook à votre site web pour créer du trafic,
  • Utilisation des supports traditionnels

Comment diriger votre activité :

  • Objectifs chiffrés
  • Statistiques
  • Autres solutions de surveillance
  • Faire de la veille, information à suivre
  • Conclusion et échanges sur Facebook
  • Évaluation des compétences acquises

Facebook est à ce jour le réseau social le plus utilisé au monde. Utiliser Facebook pour un usage personnel et rester en contact avec sa famille est ses amis est simple et accessible à tous.

En revanche, faire de Facebook un outil de communication professionnel est différent et connaitre toutes les fonctionnalités ne s’improvise pas.

La formation « Créer et animer une page Facebook » va vous permettre d’apprendre et maitriser toutes les fonctionnalités et les outils de gestion pour votre entreprise.

Facebook va vous permettre de toucher une communauté différente.

Les objectifs et les possibilités à l’utilisation de Facebook pour votre entreprise sont nombreux :

  • Développer la présence, la notoriété de votre entreprise (page fan, publicité…),
  • Attirer les internautes sur votre site WEB,
  • Faire connaitre vos produits ou services,
  • Augmenter votre audience et votre popularité,
  • Construire et fidéliser une communauté de fans,
  • Générer des leads.

La formation vous permettra de comprendre les objectifs de marketing et de communication via Facebook.

Pour plus d’informations