Formation gestion de projet web

PROGRAMME DE LA FORMATION

Présentation (1ère partie)

  • Introduction au Webmarketing
  • Déterminer les objectifs et les besoins du client
  • Benchmark de la concurrence
  • Définir les cibles
  • Définir les contraintes et comment atteindre ses objectifs malgré ces contraintes

Réflexion sur le référencement web

  • Les bases
  • Les méthodes (SEO, SME, SMO)
  • Référencement universel et naturel
  • Achat de liens et d’espaces
  • Création d’un site web pouvant être référencé
  • Le maillage interne
  • Comment définir un cahier des charges
  • Les mots clé, leur rôle, comment les trouver
  • Stratégie longue traîne
  • Nom de domaine
  • L’arborescence
  • Définir les besoins du client
  • Définir les recherches des internautes
  • Comment travailler l’ergonomie afin d’optimiser le taux de conversion

Formation 2ème partie

Le cahier des charges

  • Comment construire un cahier des charges
  • A quoi sert un cahier des charges ?
  • Définir tous ces aspects pour son élaboration

Comment suivre le projet ?

  • Diagramme de GANTT
  • Suivre et gérer le projet en collaboration avec l’équipe
  • Suivre et gérer le projet en collaboration avec le client
  • Suivi et gestion du site web

La gestion d’un projet web nécessite l’acquisition d’un certain nombre de compétences. Tout doit être prévu et organisé. La planification, l’emploi du temps, les équipes, le budget. L’objectif est de définir un process afin de déterminer la durée du projet ainsi que toutes les méthodologies de gestion et de mise en place. Un chef de projet est nécessaire pour superviser le projet et doit avoir des compétences multiples.

La gestion de projet web requiert de très bonnes connaissances digitales, beaucoup de rigueur, savoir gérer une équipe, des aptitudes en webmarketing, webdesign, ergonomie, développement web.

La formation de chef de projet web permet d’acquérir et de maitriser les compétences permettant d’occuper ce type de poste.

Pour plus d’informations