Formation Référencement Naturel

PROGRAMME DE LA FORMATION

Formation 1ère partie

Présentation

  • Définition du webmarketing et du marketing digital
  • Quels sont les trois types d’internautes

Présentation du référencement

  • Définition et historique depuis 1993
  • Les forces et les faiblesses du référencement
  • Les outils de recherche en France et dans le monde
  • Les chiffres
  • Les statistiques
  • L’attitude des utilisateurs
  • Comment fonctionne un moteur de recherche
  • Google

Les bases du référencement naturel

  • Les mots clés et champ lexical
  • La longue traine
  • Les outils
  • Pratique

Comment optimiser votre contenu éditorial

  • Les techniques de rédaction
  • Pratique
  • Questions – réponses

 

 Formation 2ème partie

Le classement et ses critères « On Page »

  • Comment optimiser un site web
  • L’arborescence
  • Les erreurs (404…)
  • La balise Meta Robots
  • Le Crosslinking
  • La redirection, en-tête http
  • Google Search Console (GSC)
  • Le chargement des pages / les microdatas
  • La sécurité
  • Le mobile
  • La pratique : toutes les techniques de SEO (les pages, la balise Title, les images…)
  • Audit de votre site

Le classement et ses critères « Off Page »

  • La notoriété
  • Netlinking ou Linkbuilding
  • Le Backlink
  • Le PageRank et l’algorithme Google
  • Le TrustRank
  • Nofollow / Dofollow
  • Les liens
  • Pratique
  • Qu’est-ce que Google interdit ?
  • Conclusion sur les 2 parties de la formation

Avoir un site internet c’est important pour toute enseigne aujourd’hui, mais il n’aura aucune utilité s’il n’est pas bien référencé.

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) correspond à toutes les méthodologies de rédaction de contenus et de positionnement des pages de votre site sur les moteurs de recherche et en particulier Google.

Google étant le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, avoir un bon référencement et être indexé par les différents algorithmes Google est indispensable. Votre visibilité en sera améliorée et permettra à vos clients et futurs clients de vous trouver plus facilement.

Les techniques de SEO ne s’improvisent pas car elles nécessitent un véritable travaille de recherche de mots clés en amont afin de créer des contenus respectant des règles spécifiques.

Un bon référencement naturel nécessite du temps et de la patience, mais à la différence de publicités gratuites, il permet une efficacité sur du long terme.

La formation en référencement naturel a pour objectif de vous familiariser avec les techniques théoriques dans un premier temps et la mise en pratique dans un second temps.

Le tout afin de vous permettre d’optimiser la visibilité de votre site web et d’être capable de mesurer la performance dans le temps.

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