L’objectif de toute entreprise est de vendre et de faire du chiffre d’affaire. En 2018, se poser la question de créer un site internet ou pas peut paraître surprenant.

Et pourtant, nombre de petites et moyennes entreprises n’ont pas de site internet ! Alors décryptons pourquoi cet outil est devenu indispensable pour votre entreprise. 

CRÉER UN SITE INTERNET PREMIER OUTIL DE COMMUNICATION

Aujourd’hui quel est le premier réflexe d’une personne souhaitant trouver un objet ou un service ? Faire des recherches sur internet !

Il y a encore quelques années, les recherches étaient plus axées sur des produits ou des sujets spécifiques.

De nos jours tout se fait et tout se trouve sur la toile. Et même le petit commerce de quartier peut attirer des clients ne logeant pas à coté s’il a un site internet bien référencé.

D’où l’intérêt primordial de créer un site internet pour son entreprise quelle que soit sa taille.

Le site web est devenu le premier outil de communication de l’entreprise !

INTERNET EN FRANCE EN QUELQUES CHIFFRES

Il est aisé de comprendre l’intérêt d’un site internet lorsque l’on analyse les chiffres :

  • 88% des Français ont accès à Internet ce qui représente 57,29 millions de personnes, soit +0,9% entre janvier 2017 et janvier 2018,
  • 58% des Français sont des utilisateurs actifs de réseaux sociaux ce qui représente 38 millions de personnes, soit +6% entre janvier 2017 et janvier 2018,
  • 93% des Français ont un mobile, 71% un smartphone, 81% un ordinateur et 41% une tablette.

De même le comportement des français vis-à-vis d’internet a beaucoup évolué ces dernières années.

Ils sont de plus en plus nombreux à faire confiance à internet (41%) et à l’utiliser lorsqu’ils le peuvent (64%).

On passe en moyenne presque 5 heures par jour sur internet et près de 1h30 sur les réseaux sociaux.

QUELS SONT LES AVANTAGES A LA CREATION D’UN SITE INTERNET ?

La création d’un site Internet permet de nombreux avantages pratiques 

  • Il est ouvert 24/24 et 7/7. L’internaute peut donc accéder à vos informations quand il le veut et/ou le peut,
  • Vous pouvez communiquer de plusieurs façons : articles, photos, vidéos…
  • Vos clients potentiels y trouveront toutes les informations sur ce que vous pouvez leur proposer (articles / services / produits / activité…)
  • Vous pouvez indiquer vos tarifs, vos horaires d’ouvertures, votre adresse,
  • Vous pouvez y insérer un formulaire de contact, votre adresse email, votre numéro de téléphone,
  • Dans le cadre d’un commerce, la création d’un site e-commerce permet la vente de vos produits n’importe où et à n’importe quel moment.

La création d’un site internet est un plus pour votre stratégie marketing 

  • Accroître votre notoriété et votre visibilité dans votre quartier, votre ville, votre pays ainsi qu’à l’étranger si cela fait partie de vos objectifs,
  • Être le maître de votre communication,
  • Pouvoir diffuser, annoncer, informer,
  • Fidéliser votre clientèle,
  • Attirer de nouveaux clients,
  • Augmenter votre chiffre d’affaire,
  • Dépasser vos concurrents.

Animer et faire vivre son site Web après sa création

Un des principaux freins à la création d’un site internet est souvent le temps. Lorsque l’on dirige une entreprise, développer un site web est une chose. Mais l’alimenter régulièrement en contenus pertinents en est une autre !

L’idée est simple mais peut s’avérer très problématique !

  • Comment faire pour qu’il sorte sur la première page de Google ?
  • Comment travailler son référencement ?
  • Doit-on faire de la publicité ?

Autant de questions auxquelles un professionnel saura répondre.

Faire appel à une agence digitale spécialisée peut donc être la bonne solution !

Elle vous aidera à définir votre budget, vos objectifs et vous accompagnera dans les différentes façons de prises de paroles et de contenus à intégrer sur votre site !

Pour plus de conseils contactez-nous….